P37 Askronis - Thuriat Gotrol

Image
Une aberration… A chaque fois que les discutions déviaient sur son passé, il parvenait à qualifier ainsi sa jeunesse si bien que maintenant il s'était résolu à éluder ce sujets. Il fut élevé par son père après la disparition de sa mère lors d'un voyage pour rejoindre sa famille. Conditionné serait plus approprié : son père était un moine fidèle et dévoué au dieu Asmodéus durant sa jeunesse et sa perception de son engagement dévia rapidement. Le jeune Thuriat voyait son père fréquenter des gens effrayants, il savait qu'il trempait dans de sales affaires. En parallèle il reçut un enseignement strict, et la voie du moine lui fut imposée. Pour lui commença un dur entrainement. La théorie lui fut transmise par son père, qui fit de lui une marionnette au service du groupe de fanatiques qui semblait propager leur doctrine dans le monastère de Chantevent. Lorsque les sages comprirent la machination, les fautifs furent exilés de Varisie, leur nom devint indésirable sur ce territoire.

Thuriat fut épargné, et le jeune adolescent fut récupéré par le temple qui tâcha alors de contrebalancer le mauvais chemin qu'avait emprunté l'éducation du garçon. Jusqu'à ses vingts ans, il reçut des enseignements qui lui rappelaient ceux de son père, qu'il avait apprit à haïr. La veille du jour qui devait marquer l'accomplissement de sa jeunesse au monastère, il entama un long voyage en territoires lointains pour en finir avec sa vie de pantin, il voulait suivre sa voie et expérimenter une nouvelle façon de vivre, sans devoir compter sur autrui. Il avait développé une certaine haine des enseignements divers et un certain attrait pour le risque, il ne donnait plus sa confiance qu'à lui même et sa vie se résumait à une recherche permanente d'autoperfectionnement à partir de travaux risqués et souvent illégaux. Thuria Gotrol parcourait ainsi toutes les terres qui s'offraient à lui avec néanmoins le dessein secret de prouver que sa voie anormale permetait de devenir bien plus important et donc de mieux servir son dieu.




Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.